Environment de travail
Les soldats d’infanterie travaillent normalement à l’extérieur. Tant dans la formation que dans les opérations, ils vivent et travaillent dans des conditions adaptées au monde qui les entoure. Les soldats d’infanterie seront affectés à un bataillon canadien, par contre, il existe des possibilités d’emploi partout dans le monde.
Les soldats d’infanterie sont les principaux combattants de terre de l’armée et sont responsables de la terminaison de l’ennemi. Ils sont les principaux membres de l’équipe des armes de combat, qui comprend l’artillerie et les soldats blindés.
Les soldats d’infanterie sont capables de fonctionner n’importe où dans le monde dans n’importe quel environnement – la toundra arctique, les montagnes, la jungle ou le désert – et dans n’importe quelle combinaison d’armes, y compris les opérations aéromobiles et amphibies. Les principales fonctions d’un soldat d’infanterie sont les suivantes:
-Utiliser et entretenir, de façon experte, un large éventail d’armes, y compris des fusils, des grenades à main, des mitrailleuses légères, moyennes et lourdes et des armes anti chars
-Utiliser un équipement sophistiqué pour les communications sur le terrain, la navigation et la surveillance nocturne
-Inspecter et entretenir les systèmes d’armes, les véhicules, l’équipement de survie et l’équipement de défense personnel
-Participer à des opérations aéroportées
-Opérer avec des éléments de soutien tels que les avions de combat, tactique et d’artillerie
-S’engager dans un combat non armé
-Utiliser des tactiques de camouflage et de dissimulation, de patrouille, d’assaut, de défense et d’évasion